la structure

un espace de vie de 70m² modulable et constamment modulé

la grande pièce de vie

L’endroit des découvertes en tout genre…

parcours de motricité, coin à histoire, la cuisine comme les grands, la piscine à balle ou encore se prélasser devant les miroirs

Si l’on se rapproche de la cuisine, on trouve le coin repas, qui sert d’espace d’activités créatives aussi surprenantes que le sable magique,

délicieuses que les crêpes girafe,

pas évidentes que les puzzles (surtout l’étoile de mer du puzzle plage),

bref un endroit où il se passe toujours quelque chose qui suscite la curiosité de votre enfant. Soit il participe, soit parfois, il apprécie juste observer les copains faire.

le dortoir des bébés

l’espace le plus au calme de la micro crèche. Chaque bébé vient se reposer selon son rythme, toujours dans le même lit, c’est toujours plus réconfortant…

le dortoir des grands

et comme on est avec les grands, on se couche dans son lit, le même qu’on aura dans quelques temps en maternelle.

On profite que ce dortoir ne sert pas le matin pour le transformer en salle de spectacle…

Ou en un lieu magique aux drôles de couleurs…

l’espace de change

chacun son casier, plus l’enfant grandit, plus il devient acteur de sa propreté, jusqu’à devenir autonome. Tout vitré pour que la professionnelle reste en vision de la pièce de vie, mais à l’écart pour préserver l’intimité et être au calme.

le jardin

pour partir à la découverte du monde et d’autres sensations.

Deux cabanes, trois toboggans, une balançoire, en sol souple ou en gazon, un endroit où les motos, tricycles s’en donnent à cœur-joie…

Et pour les papilles, le potager permet de gouter la menthe, les framboises ou les fraises et d’agrémenter les plats du traiteur avec le thym et le romarin du jardin !